la vie de jésus



Voici la famille de Dieu avant Jésus.

Il y a de cela très longtemps vivait une famille très particulière ces parents  vivaient dans un petit village en Jordanie. Il déménageait dans un autre petite ville celle de jérusalem ces parents il avait une fille de 18 ans Marie elle était très jolie et plein de gaieté, timide,  grande mince, cheveux d'or châtain aux yeux bleus pers avec un sourire charmeur et lèvres mince.  Pendant le temps des fêtes ils  vivaient  plein de plaisir ! Ils rencontraient une autre famille voisine des paysans pauvre mais avec un grand coeur il avait un fils Joseph il avait 25 ans et il était très bon charpentier,il était grand, fort, robuste avec une barbe les yeux bleus et les cheveux bruns, il aimait travailler le bois et aussi aider son prochain et construire des maisons.
Ces familles particulière ne savaient pas que leur vie basculeraient du jour au lendemain et Marie et Joseph ne savaient pas non plus qu'ils seraient fou l'un de l'autre. Un soir les parents des deux familles se rencontra Marie allait souvent au marché avec sa mère et elle voyait souvent Joseph avec des travailleurs des maisons. Ils avaient un point en commun ces jeunes gens aimaient dansés et chantés. Alors revenons au souper voulez-vous dans ce temps les femmes faisaient souvent des repas décilicieux mais aussi s'aidraider alors Joseph qui jouait de la musique à bouche demanda à Marie de chanter pour lui et elle chantait une langue angélique et Joseph fut charmer. Quelques semaines plus tard Joseph et Marie se marieait mais les gens ne savaient pas que Marie cachait un secret celui de l'attendre de Jésus.
Malheureusement, Après le Mariage de Joseph et Marie les choses s'aggravaient ils devaient quitter jérusalem un soldat romain nommer césar ordonna de tuer tout les enfants qui seraient de naissance novembre à décembre il avait entendu dire que celui-là serait le roi du monde et pour lui qui était roi et bien il ne voulait pas perdre sa place.
 
Alors une nuit au clair de lune Marie et Joseph prit un Boeuf et un âne et quelques provisions et quittait  Jérusalem en passant pas la Jordanie et suivant le chemin mais sur le chemin un ange apparue et dit à Joseph de suivre l'étoile du nord celle qui brilla le plus haut  dans le ciel même en tempête qui les conduira à l'endroit où l'enfant viendrait au monde.
Alors Joseph suiva comme lui avait ordonné l'étoile qui les conduits à Bethléem Joseph et Marie j'arrêtaient dans une auberge après une semaine de marche bien sûr ils savaient reposer à travers de ce voyage mais Joseph avait hâte que Marie peuvent se reposer dans un bon lit ainsi que lui.
 
Malheureusement, L'auberge ce soir-là était comble nous approchons de noël et les gens étaient en déplacement alors Joseph continua à marché et vit au loin que l'étoile du Nord ne bougeait plus  mais était fixe sur une lumière et un établissement. IL cognait à la petite maison  et demanda de l'abriter au commencement le fermier refusa mais voyait marie enceinte et comprit qu'elle avait besoin de se reposer Joseph lui disait qu'il avait faim et soif que leur privisions étaient vide et qu'eux aussi avaient besoin de dormir alors le fermier leur disait:  venez avec moi c'est une étable elle est chauffée c'est tout ce que je peux vous offrir alors Joseph et Marie acceptaient l'offre du fermier le fermier très gentil et l'étable très propre leur fit un nid avec de la paille et des couvertures pour que Marie soit comfortable voici du pain, du poisson et du vins et l'eau pour Marie vous devez avoir soif chère enfant le fermier dit:  à Joseph, vous n'avez pas honte de traîner votre femme dans une condition pareil et Joseph lui expliqua la raison:  qui leur avait poser à quitter Jérusalem pour venir ici. Le fermier comprit mieux et leur souhaitait bonne nuit et s'il avait besoin d'autre chose de ne pas se gêner.
 
Joseph et Marie parla longtemps en mangeant et voyant leur boeuf et l'âne et les moutons qui les tenaient au chaud ainsi qu'une vache Joseph demanda à marie si elle voula un peu de lait elle lui dit:  oui alors Joseph prit sa tasse en étain et allant traire un peu  de lait pour Marie Merci ! dit-elle à le regarda avec plein d'amour. Il fermait la lampe et se couchaientt au chaud et dormaient paisiblement quand tout à coup Marie commençaient à gémir de douleurs Joseph se réveilla tu as commencés ton travail Marie lui dit:  oui Joseph alors Joseph alla changer le fermier mais c'est la fermière qui venait aider Marie avec un grand bol d'eau chaude et des vieux linge pour l'aider à son accouchement bien sûr le fermier était pas loin Joseph tenait la main de Marie attendait impatiemment la venue de Jésus le sauveur.
 
Mais tout à coup un Roi Marge qu'on appelait dans le temps arriva et donna à Marie de l'encens celle-ci se remit à gémir et Joseph demanda de sortir de l'étable ainsi que le fermier; il resta seul avec Marie et la fermière et on entendit au loin un premier cri un pleur de l'enfant Jésus Notre sauveur était né. Marie pleura de joie ainsi que Joseph qui embrassa Marie sur le front beau travail ma chérie.
 
Marie étant lavés belle dans une robe bleue pâle accueillie avec l'enfant Jésus dans ses bras  un deuxième Roi Marge lui dit : j'ai marché des jours et des nuits pour voir ce miracle arrivé et aujourd'hui, à travers cette étoile il est né notre sauveur Jésus alors Marie voyait tant d'amour lui sourit avec une larme coula sur sa joue en regarda Jésus avec toute l'amour  d'une mère Par la suite un Troisième Roi Marge arriva avec d'autre présent et dit à Joseph:  ce petit enfant fera de grande chose dans ce monde et nous seront libérés de l'esclave et bien autres.
 
Voilà pour l'histoire de jésus pour l'instant. Joyeuse mémorisation de la naissance de Jésus.
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le singe de Noel

La vie des fées

Le mystère des anges et de la lumière blanche