Deuxième partie des orgres et des fées



Voici nos quatre héros de notre histoire les fées et les ogres pour un deuxième chapitre de cette magnifique histoire fantastique.

Dans le pays des fées de Joséphine, Marianne, Une tranquillité bien méritée savait installée après la bataille contre les ogres; où Marianne fut pris au piège, prête à être dévorée; mais Josper avait appris une chose la sécurité n'était jamais assez grande et Morphe en était aussi conscient.


Mais les deux merveilleuses fées; étaient coquines et complices même plus après cette aventure. Elles chantaient et dansaient avec autant de rires que possible et elles préparaient pour le printemps,pour les humains. Mais, un grand événement dans la vie Marianne allait se produire et Joséphine en était toute existée de savoir qu'elle était première fée d'honneur au mariage de sa meilleure amie; Marianne et Morphe avaient décidé de se marier et Joséphine en était très fière.


Josper lui disait : «Oh ! l'amour un jour pour toujours!», en soupirant. Il ne croyait jamais être amoureux.

Ce soir-là,toute les quatre, Morphe; Josper; Marianne; Joséphine partirent sur le chemin des humains et là, commerçaient à mettre les bourgeons dans les arbres pour l'eclosion des feuilles et veillaient à se que les animaux ne manquent de rien.

Pendant ce temps, au village des fées notre reine IMA; donnait ses recommandations pour les étoiles filantes et les boréals pour un soir de bal de deux jeunes est leur vœu exaucé.Ils passèrent une soirée inoubliable.


Notre reine IMA

Elle Pensait aussi au mariage de Marianne et Morphe.  Leur couple était bien assorti, on les voyait rire ensemble, manger, danser...  La discorde n'y avait pas.Malgré les deux jeunes fées, leur amour était pur sans jalousie. Ima soupira dans ses 4 000 ans d'années de vie; elle n'avait pas connu l'amour absolu, avec un être comme Morphe,« trop de travail pauvre Ima!», soupira-t-elle.

Morphe et Marianne

Dans le village ou Morphe et Marianne ainsi que Joséphine et Josper étaient parties travailler les quatre amis se disaient: la vie était belle oui ! Ils étaient contents d'être fée et non ! humains, car, souvent, ils et elles voyaient les gens se déchirer et pleurer.Cela se passait  très rarement chez les fées; il y avait de conflit.

Marianne et Josper




Les quatre fées reprirent le chemin de la maison et virent plus bas le village des ogres tranquilles; ils rentrèrent allèrent avertir la reine Ima sur le village des ogres.

Mais un autre Danger les guettaient cette fois....c'était un humain chassait les papillons et nous savons que le filet est un danger pour nos amis fées !!!


Josper le chef de l'armée décida de revoir les pièges avec son équipe de sécurité tandis que; Joséphine, pratiqua la chorale pour le mariage; et Marianne était en train de fonctionner elle-même sa robe de Mariage des fleurs Marguerite; tandis que Morphe était entrain de préparer la salle du mariage avec son équipe.

Un soir, ils dînaient tous ensemble en pique-nique au clair de la lune pendant des ami(es) de loin et cousins et cousines arrivaient pour le grand événement qui était bien sûr le mariage.

Mais, un nuage gris plaignait sur leur village et la fées des vents vraiment n'aimait pas cela.

la fée des vents

Le lendemain, un cousin arriva de très loin mais; Marianne se méfia de lui et elle dit : a Josper qu'elle n'aimait pas et garder un œil dessus lui. Ainsi que le filet papillon était un vraie danger pour le village.

Malheureusement, le village n'était pas effectivement en sécurité et Joséphine en présence de celui-ci avait aussi un mauvais pré-sentiment.

Le filet papillon flottait le village des fées et l'alarme décolla les oiseaux siffleurs; se mit a siffler pour avertir qu'ils et qu'elles étaient en danger.

Mais malheur était que le cousin avait conduit les ogres autour du village des fées; allaient-ils tous prit les ogres ou par le filet papillon ???




Mais le cousin fée en était pas un en faite; il se transformaient en ogre
c'était un magicien des ogres; et ordonna de capturer les fées mais, une chose étrange se produisait au même moment où les ogres allaient faire  les fées prisonnières; et que l'armée fée se préparaient riposter le filet papillon sortis et captura les ogres. Le chef de l'armée restait surprit car, même lui n'aurait pu imaginer un piège meilleur; tout le village cria : Hourra !! le danger était éloigné.



Après cet épisode les fées décida continuer le préparatif pour le mariage; Marianne


était en faites prête avec sa jolie robe en marguerite qu'elle avait faites et Morphe


le futur époux entendait le grand jour avec impatience.


Josper et Morphe parla longuement le soir de la vieille du mariage et Josper dit: Nous bâtirons une barricade au nouveau village Morphe dit : tout a fait d'accord surtout contre les filets papillon des humains. Ils se mirent a rire.







Le lendemain; le grand jour y était le Mariage Joséphine était prête avec sa chorale et aidait au dernier préparatif ainsi que a Marianne revêtir sa robe de mariée; tu es super belle dit : Joséphine.

Tam; tam; tam la musique commença et Marianne
en arrière de Joséphine et Josper; Morphe
attendait a l'autel pour l'éternel oui devant la reine IMA
Car, chez les fées cela était l'éternité pas comme sur les humains pour la vie.

Et, le oui ! fut prononcer la fête commença tout était heureux; ils lançaient des confettis et des poussières de fées leur bonheur était maintenant éternel devant leur ami(es) invités.  











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le singe de Noel

La vie des fées