Réflexion

BONJOUR !

Je vais vous faire partager une réflexion qu'une personne ma fait partager un jour. LÀ VOICI:

« Mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie »... Cette histoire nous l'avons entendue maintes fois, mais à chaque fois, elle nous rejoint au plus profond de nous même. Elle nous fait découvrir également ce qu'il y a de plus beau dans le coeur de Dieu.

Parfois, nous ressemblons au fils cadet. Pour mille raisons, nous nous sommes éloignés du Père. Puis, un jour nous avons découvert le vide de notre vie. Alors, la nostalgie a saisi notre coeur aride et nos pas se sont de nouveau dirigés vers le coeur de notre père.

Si Jésus nous raconte cette histoire, c'est pour dresser un portrait de son père c'est pour nous dire que la tendresse et l'amour de notre Dieu sont infiniment plus grands que notre justice humaine. C'est pour nous inviter à entrer dans la joie de son Père. En reconnaissant les traits de Dieu, dans l'attitude du père de la parabole, nous voulons d'abord lui rendre grâce pour tout ce qu'il a fait pour nous.

Auteur de la vie, il nous a donné tout ce qui fait vivre. Qu'avons-nous fait avec ce qui nous a donné ?
Comme le fils de la parabole, avons-nous dépensé ce que nous avons reçu en toute gratuité?

Nous sommes invités, aujourd'hui, à entrer dans la joie de Dieu le Père, à nous laisser réconcilier avec lui, à devenir en Jésus-Christ des créatures nouvelles.

Avant de rencontrer le Père, dans la réconciliation, et prendre le chemin de la confiance et du pardon, regardons l'héritage de foi que nous avons reçu à notre baptême. Regardons ce que nous en avons fait!

L'avons-nous fait fructifier ou simplement enfoui dans le soi?

Oui, Dieu est tendre et miséricordieux; prenons le risque de revenir vers lui. IL nous attend les bras grands ouverts et son pardon nous est d'avance accordé.

Je trouvais dans cette réflexion qui y avait du vrai comme Dieu quand on abuse pas de sa gentillesse le pardon peut-être facile mais faut-il pour autant comprendre le pourquoi du pardon ?

Et essayer de ne pas vivre seulement pour cela mais s'apercevoir avant le grand jour le cheminement spiritualité et ne pas se prendre même quand nous rendons service pour des dieux ou des anges car, il n'a simplement un et unique n'oublions pas.

MERCI À VOUS UNE BONNE RÉFLECTION ! Julie landry

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le singe de Noel

La vie des fées

Deuxième partie des orgres et des fées