La croisée des chemins
La croisée des chemin
IL a longtemps dans une prairie vivant un berger celui se nommait Jacob était un très bon berger; il aimait ces moutons et avant un chien des prairies chaque matin, il conduisait ses moutons dans un champs où il passait le clair de sa journée à travailler parfois, il tondait la laine des moutons et autres fois dans une grange, il l'emballait pour l'emmener au village ainsi sur le dos de son âne.
Jacob était un grand homme au cheveux brun, au yeux bleus, avec un teint bronzé, avec de bons bras, il était très gentil avec tout le monde dans son village tout le monde le considérait comme le roi des moutons.
Ces moutons étaient les plus beaux et sa laine était bien affilée car, il faut dire que Jacob prenait soin de laver sa bergerie chaque jour, cela était très bon pour sa réputation; il faisait visiter une fois par mois celle-ci par des enfants qui pouvaient nourrir les moutons.
Mais un jour, la vie de Jacob prit une tournure étonnante. Jacob monta le même chemin à chaque matin, avec ces moutons mais une chose étrange se produit une fourche était mise sur sa route se croisait un homme apparue et dit: voici la croisée de ton chemin, tu peux choisir celui que tu veux un deux t'emmènera à la richesse que tu peux avoir et tu manqueras de rien, l'autre tu continueras ce que tu as toujours fait depuis 5 ans et il me semble que tu es heureux tu auras une femme et des enfants sera le bonheur comme tout homme peut rêver et tu manqueras de rien car tu auras.....l'homme se tait et lui dit : choisis je te donne 5 minutes après cela tout disparaîtrait même toi alors réfléchis.
Le Jeune homme se tournais vers le commencement de son chemin et regardait ces moutons et sa prairie et se gratta la tête et regardait ou loin la vallée, ensuite il regarda l'homme et dit: et bien je suis pas pauvre, je suis pas riche d'or ou autre mais c'est une chose que personne peut posséder la terre, les animaux, mon petit chez moi et si un jour j'ai une femme et des enfants pour comblés mon vide alors j'aurai ma richesse.
L'homme regardait et lui dit tu es sûr de ton choix; le berger le regardait et dit oui, alors l'homme lui dit: tu as un dernier choix celui de la vie où celui de la mort, le quelle choisis-tu; le berger le regardait et lui dit : mais je croyais d'avoir fait mon choix et bien l'homme lui dit :oui mais tu auras toujours deux choix dans la vie alors la croisée des chemins t'attend réfléchis et choisit alors le berger regardait les deux chemins, un était sombre entre chien et loup et l'autre avec une lumière jaunâtre et l'homme après 2 minutes lequel celui de droite ou celui de gauche et le berger je vais suivre mon destin celui avec la lumière et l'homme disparue.
Une voix lointaine lui criait : quand il commençait à remarcher tu as fais le bon choix bonne vie, bonne continuité, ne t'inquiète pas de ton avenir tu manquera jamais de rien et le berger se mire à rire et à flatter son chien et sautait même à saute mouton avec ceux-ci.
Voilà la morale de cette histoire est que dans la vie de tous les jours vous avez des gens qui vous proposent des choix mais vous êtes seul maître de votre destin peu importe la croisée du chemin que vous choisissez vous seule devez accepter votre choix.
Bon continuité sur la croisée de votre chemin, un jour si une telle chose se produit un homme où une femme croise votre chemin et vous demande votre choix un conseil réfléchit de toute façon dans les quelques secondes qui suivre, vous savez votre voix
intérieure est-là écoutez-vous.
Bonne journée !
Julie Landry
Commentaires
Enregistrer un commentaire